Tamron 28-75mm F/2.8 Di III RXD monture Sony E 

799,00 â‚¬

Tamron 28-75mm F/2.8 Di III RXD monture Sony E Full-Frames

 

Grâce à un nouveau système développé spécialement pour les boitiers hybrides, ce nouveau zoom à ouverture rapide possède une forte capacité de restitution tout produisant de superbes effets de bokeh.  En plus de superbes portraits que les phototgraphes pourront obtenir avec un soigné flou d’arrière plan, ce zoom permet de travailler en grand angle de manière créative avec une mise au point minimale à 19 cm pour obtenir des points de vue uniques. Le A036 de Tamron si place dans le prolongement de la photographie hybride avec un rapport compacité/poids/qualité très avantageux ce qui permet d’apprécier tout le confort et l’aisance qu’offre l’hybride. Le moteur RXD est rapide précis et silencieux et s’adapte aussi bien à la prise de vue photo que vidéo. Comme chez les dernières optiques Tamron il est pleinement pensé pour la photographie outdoor avec une tropicalisation poussée et une traitement à la fluorine de la lentille frontale qui repousser les traces et liquides. Le 28-75 mm Di III a été développé pour tirer le meilleur des boitiers hybrides en étant compatibles avec la fonction de correction d’aberration intégrée aux boitiers et le système DMF “ Direct Manual Focus”.

 

NOM DU PRODUIT
28-75mm F/2.8 Di III RXD (Modèle A036)
Pour Sony E-mount (35 mm plein-format)

 

CARACTÉRISTIQUES

 

1. Une formule pensée pour l’hybride

Le modèle A036 dispose d'un nouveau design qui tire parti de la qualité d'image avancée des nouveaux boitiers hybrides plein format. Pour obtenir un superbe bokeh avec une qualité d'image élevée, la formule optique (15 éléments en 12 groupes) comprend un élément spécial XLD (très faible dispersion), et un LD (faible dispersion), un verre asphérique GM (verre moulé asphérique) et deux lentilles asphériques hybrides pour corriger efficacement les aberrations et réduire la taille globale de la lentille. L'objectif utilise également le traitement Tamron BBAR (anti-reflet à large bande) qui offre des performances anti-reflets exceptionnelles sur toute la plage focale, même lors de prises de vue en contre-jour. En outre, incorporant une conception de diaphragme circulaire à neuf lamelles, l'objectif obtiendra de superbes résultats à toutes les ouvertures, dans une large variété de situations.

2. Une approche mobile : léger (550g ) et compact (117.8mm)

Un accent supplémentaire a été mis sur la création d'un objectif compact et léger, car les zooms standard sont généralement les plus utilisés par les photographes. Pesant seulement 550 g (117,4 oz) avec une longueur de seulement 117,8 mm (4,6 po), le A036 permet aux photographes de profiter de la mobilité offerte par les appareils hybrides, quelque soit les types de prises de vue.
 

3. Plus proche de son sujet (MAP 19 cm)

Le modèle A036 rompt avec l’idée selon laquelle la Mise au Point (MAP) minimale d'un zoom doit être fixée sur toute la plage focale. Avec le 28-75 Di III la MAP atteint 19 cm à 28 mm avec un rapport de grossissement de 1: 2,9. La distance réelle de travail est de seulement 5,7 cm ce qui permet aux photographes de profiter d'une prise de vue en gros plan qui met l'accent sur le sens de la perspective propre aux grands angles. À l'extrémité 75 mm, la distance de MAP débute à 39 cm, ce qui offre un grossissement d'image de 1: 4, et permet une prise de vue en gros plan avec un joli flou d’arrière-plan.

4. La toute nouvelle unité AF de moteur pas à pas "RXD" est parfaitement silencieuse et donc parfaite pour la vidéo

Le lecteur AF intègre un capteur qui détecte avec précision la position de l'objectif et un moteur pas à pas RXD (Rapid eXtra-silent stepping Drive) optimisé pour le contrôle de l’AF. Ceci offre un fonctionnement rapide et précis de la mise au point automatique, ce qui permet aux utilisateurs de maintenir une netteté exceptionnelle sur des sujets en mouvement continu ou lors de tournages vidéos.

Le moteur est extrêmement silencieux, ce qui élimine virtuellement les sons pendant l'enregistrement vidéo.

5. L’alchimie : Hybride - « Human Touch »

Le Modèle A036 est orienté à la fois vers la philosophie hybride et la philosophie “Human Touch” de la marque axée sur la compacité. On retrouve ce qui fait le caractère de l’hybride et de la Human Touch avec un design soigné, l’anneau argent, et un mélange de confort, de raffinement et de praticité.

6. Pensé pour l’outdoor

Les joints d'étanchéité sont situés dans la zone de montage de la lentille et dans d'autres endroits critiques pour empêcher l'infiltration d'humidité et /ou de gouttes de pluie permettant une construction résistante à l'humidité. Cette fonctionnalité offre une protection nécessaire dans le cas de prises de vue dans des conditions météorologiques défavorables. En outre, la surface avant de la lentille frontale est revêtue d'un traitement à la fluorine qui possède d'excellentes qualités de répulsion de l'eau et de l'huile. La surface de la lentille est plus facile à nettoyer et est moins vulnérable aux effets néfastes de la saleté, de l'humidité ou des empreintes digitales, ce qui permet un entretien beaucoup plus facile.

7. Compatible avec la plupart des fonctionnalités des boitiers hybrides (Sony FE)*

  • Hybrid AF
  • Eye AF
  • Direct Manual Focus (DMF)
  • Corrections optiques intégrées (shading, chromatic aberration, distortion)
  • Mises à jour de firmwares 

* Les fonctionnalités varient selon les appareils, il faut bien consulter la notice de son apparail
* Mars 2018 

Distance focale [mm] 28-75
Ouverture maximum F/2.8
Distance minimum de l’objet [m] 0.19m (Wide); 0.39m (Tele)
Rapport de grossissement maximal 1:2.9 (Wide); 1:4 (Tele)
Dimensions du filtre [mm] 67mm
Poids [g] 550g