Accessoires Trépieds Rotules Jobu Design :


Jobu Design DMG Gimbal Head Mk IV


 

Jobu Design DMG Gimbal Head Mk IV 

Jobu Design DMG Gimbal Head Mk IV bientôt en stock chez soigniesphoto.


529,00 €





Jobu Design Heavy Duty Gimbal Head MkIV

Le Jobu Design Heavy Duty Gimbal Head MkIV est la tête pendulaire idéale de Jobu Design pour des objectifs plus lourds d'une longueur moyenne, jusqu'à 7,5 kg. Cette tête pivotante va là où le Heavy Duty MkIII s'arrête. Il est beaucoup plus léger mais tout aussi facile à utiliser et peut porter autant de poids.

Tête pendulaire ou tête pivotante

Une tête pendulaire Jobu Design Heavy Duty MkIV (DMG-HD4), aussi appelée tête pivotante, a été conçue pour fournir une liberté totale de mouvement. Le trépied soutient un appareil et un objectif à leur point d'équilibre naturel de sorte qu'ils ne basculent pas, par inadvertance. En fait, vous accrochez l'appareil photo avec (télé)objectif dans un étrier de suspension pendulaire, d'où le nom de tête pendulaire. Elles sont idéales pour la photographie de nature, dénombrer des avions et l'équestre.


Nouveau bras oscillant CNC


En réponse aux questions des consommateurs, Jobu Design a conçu le Heavy Duty MkIV. Le BWG-HD4 ne pèse que 1010 grammes. En plus, cette tête pendulaire est considérablement plus rigide que son frère. Le nouveau bras oscillant CNC a été amélioré avec un bras horizontal usiné en aluminium massif et offre donc un meilleur contrôle pour les objectifs gros quand il vient aux vibrations. Le revêtement en poudre sur le corps principal et les pièces en aluminium anodisé noir font cette tête pendulaire résistance durable et résistante aux intempéries.

Tête pendulaire aux roulements à aiguilles

En plus, le Jobu Design BWG-HD4 peut être utilisé de façon super-flexible. Un même roulement à aiguilles comme dans la tête pivotante Jr.3 assure une flexibilité sans précédent dans la commande et un mouvement fluide de l'axe d'inclinaison, même dans le cas d'une combinaison lourde d'appareil/objectif la friction horizontale reste nulle. Des molettes de réglage caoutchoutées pour ajuster le degré de friction rendent la commande confortable, ce qui le rend facile de viser la tête pendulaire, même avec des gants!

Tête pendulaire en combinaison avec un trépied robuste


Le BWG-HD4 est apte aux objectifs et appareils pesant jusqu'à 7,5 kg. Un 600 mm f/4 avec un corps professionnel n'est aucun problème. Jobu Design recommande l'utilisation de la tête pendulaire en combinaison avec un trépied robuste à un pas de vis de 3/8 de pouce, un plateau pour objectif Jobu Design Surefoot (ou un autre plateau compatible avec Arca-Swiss) et un objectif avec une monture pour trépied amovible. Des points nodaux courts et des objectifs grands-angles peuvent être utilisés avec l'adaptateur d'angle WAA spécial. Le MkIV est fourni avec le plateau pour objectif Surefoot SF-NXK. Ce plateau pour objectif de 3 pouces est apte aux objectifs plus petits et corps d'appareil photo. En outre, la clé hexagonale et un anneau d'adaptateur de 1/4-3/8 pouces sont inclus dans le kit Mk IV, comme une housse camouflage.

x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies