Appareils reflex Pentax :


Pentax K-1 II + 50mm/1.4 SDM


 

Pentax K-1 II + 50mm/1.4 SDM 

Pentax K-1 II + 50mm/1.4 SDM bientôt en stock chez soigniesphoto.


2.999,05 €





Pentax K-1 II + 50mm/1.4 SDM


Capteur CMOS 24×36 mm de 36 Mpx sans filtre AA

Processeur PRIME IV et nouvelle Unité accélératrice pour un bruit
numérique encore mieux maîtrisé et une sensibilité maximale de 819 200 ISO
Stabilisation intégrée sur 5 axes, avec un gain jusqu’à 5 IL
Nouveau Pixel Shift Resolution II avancé pour une résolution supérieure
même à main levée
Écran LCD 3,2’’ multidirectionnel, anti-reflet et anti-rayure
Module AF SAFOX 12 rapide et précis avec 33 collimateurs dont 25 en croix
et 3 compatibles f/2,8, fonctionnant jusqu’à -3 IL
Fonctions Wi-Fi, GPS intégré, et Astrotracer
Obturateur haute vitesse 1/8000 sec. conçu pour 300 000 déclenchements
minimum


La nouvelle référence du Reflex Plein Format de la série K
 Riche en couleurs et en ombres subtiles, un bokeh extraordinaire et un rendu de la profondeur aigu un respect total des attentes du photographe grâce à ces éléments pour des résultats exceptionnels.

Le PENTAX Mark II a été conçu comme le modèle porte drapeau de la marque. Il bénéficie d’un processeur d’image amélioré pour une qualité d’image maximale répondant aux attentes des photographes. Il délivre des images riches en couleur et en définition et un superbe rendu du Bokeh.

Le Pixel Shift Resolution II – breveté PENTAX – permet désormais une utilisation à main levée. Le système de mise au point bénéficie d’un nouvel algorithme pour une plus grande précision des sujets en mouvement.


Qualité d’image fortement améliorée même en haute sensibilité
Pour reproduire des couleurs vives et des dégradés riches, fidèles aux souvenirs, à toutes les sensibilités, le PENTAX K-1 Mark II s’est doté d’une unité accélératrice exclusive, qui traite efficacement le signal envoyé par le capteur d’image avant de le transmettre au processeur d’image. Ce flux améliore à la fois la résolution de l’image et la reproduction des couleurs aux sensibilités élevées, tout en réduisant fortement le bruit par rapport au PENTAX K-1. Cela permet également de repousser la sensibilité maximale jusqu’à 819 200 ISO pour prendre des photos superbes à des sensibilités extrêmes.


La sensibilité maximale de 819 200 ISO améliore la qualité d’image et repousse les limites de la créativité en photographie, dans un reflex numérique haute résolution équipé du traitement d’image le plus modernePRIME IV


Un processeur d’image à hautes performances pour assurer une reproduction des images en haute définition
Le processeur PRIME IV du PENTAX K-1 Mark II est le sommet des technologies de traitement d’image à haute vitesse et qualité élevée de PENTAX. Outre un traitement du bruit extrêmement efficace, il propose les fonctions Netteté accrue et Netteté extra pour traiter plus naturellement et plus délicatement les contours du sujet, et le Système d’analyse de scène en temps réel de PENTAX, qui utilise une technologie révolutionnaire d’apprentissage profond. Il corrige également distorsion, vignettage et aberration chromatique dus aux caractéristiques des objectifs, tout en réduisant efficacement les effets de franges.*


Simulateur de filtre AA

Exclusivité PENTAX, le Simulateur de filtre AA* réduit efficacement le moiré et les artefacts colorés en utilisant le mécanisme SR pour appliquer des vibrations microscopiques au capteur durant la prise de vue. Il permet de choisir d’utiliser le filtre AA pour obtenir des images équilibrées ou de le désactiver pour améliorer la résolution.

* Cette fonction est plus efficace avec une vitesse d’obturation de 1/1000 s ou plus lente.
* Cette fonction n’est pas disponible dans certains modes de prise de vue et ne peut être combinée avec certaines fonctions.


Capteur d’image plein format 35 mmA large, Un grand capteur performant pour capturer toutes les données de lumière
Le capteur plein format 35 mm du PENTAX K-1 Mark II offre une généreuse surface sensible et des photosites de grandes dimensions afin de fournir des images vives, fidèles à la réalité aux dégradés riches. Il offre également un faible niveau de bruit numérique pour reproduire le sujet fidèlement, avec des détails précis et des ombres subtiles. La profondeur de champ réduite permet de contrôler la sensation de profondeur et le bokeh à volonté.


Environ 36,4 mégapixels effectifs
Conception sans filtre AA pour optimiser le pouvoir séparateur

Le PENTAX K-1 Mark II profite d’une conception sans filtre passe-bas (AA pour anti-aliasing) pour optimiser le pouvoir séparateur. Il produit des images réalistes en représentant fidèlement les fins détails du sujet. La résolution reste élevée même lorsque l’image est recadrée à la prise de vue ou au post-traitement. Le moment décisif est reproduit dans une photo précise et lumineuse.


Une technologie PENTAX pour créer des images de grande qualité, dépassant le simple décompte des pixels
Le système Pixel Shift Resolution II* de PENTAX est une technologie de « super-résolution », qui améliore grandement le pouvoir séparateur et la reproduction des couleurs face à une classique matrice de Bayer. Grâce au système de stabilisation SR, il prend quatre images de la même scène en décalant légèrement le capteur à chaque cliché, obtenant des données RGB complètes sur chaque pixel, puis synthétise une image composite unique à la résolution extrême. Non seulement le pouvoir séparateur est amélioré, mais les artefacts colorés sont supprimés, le bruit numérique est réduit et la qualité d’image est fortement accrue.

Compatibilité avec l’enregistrement RAW
Les images capturées avec le système Pixel Shift Resolution peuvent être enregistrées au format RAW, puis être développées dans l’appareil en réglant divers paramètres ainsi qu’en activant ou en désactivant le Pixel Shift Resolution pour obtenir l’image souhaitée.


Nouveau mode Pixel Shift Resolution dynamique
Plus de flexibilité en prise de vue à main levée

En plus des modes traditionnels, le système Pixel Shift Resolution II propose le nouveau mode Pixel Shift Resolution dynamique*, une technologie innovante qui profite des légers déplacements du sujet dans le cadre durant une prise de vue à main levée. L’appareil analyse précisément quatre clichés capturés et détecte les mouvements de l’appareil utilisé à main levée, avant de les fusionner pour fournir une image composite unique à la résolution extrême.** En associant ce mode au mécanisme SR de l’appareil, vous pouvez utiliser le système avancé Pixel Shift Resolution II avec plus de flexibilité, même dans des conditions difficile telles qu’un faible éclairage, sans utiliser de trépied.


Mécanisme de stabilisation SR II intégré au boîtier
Correction des vibrations sur cinq axes, jusqu’à 5 IL

Le mécanisme de stabilisation par déplacement du capteur conçu par PENTAX a été amélioré pour offrir une compensation optimale pour tous les objectifs lors d’une prise de vue à main levée. Le système SR II (Shake Reduction II) de nouvelle génération comporte cinq axes de correction : il compense les déplacements horizontaux et verticaux de l’appareil* (souvent présents en macrophotographie) et les mouvements en roulis, que les systèmes intégrés aux objectifs gèrent difficilement, en plus des vibrations plus courantes en tangage et en lacet. L’unité SR II est contrôlée avec une remarquable précision dès la mise sous tension de l’appareil et offre une plage de compensation atteignant cinq vitesses d’obturation**, permettant de repousser les limites de la prise de vue à main levée.


Fonctionnement AE/AF de haute précision à -3 IL
Exposition et mise au point automatiques ultra-précises, même dans l’obscurité

À un niveau de luminosité de -3 IL, il est difficile de voir le sujet à l’œil nu et presque impossible d’effectuer une mise au point manuelle précise. Même dans de telles conditions, le K-1 Mark II assure une exposition et une mise au point automatiques de haute précision*. Grâce à son algorithme amélioré, la réactivité de l’autofocus en faible luminosité est considérablement accrue. Ajoutez la définition élevée du capteur et le K-1 Mark II offre des performances exceptionnelles dans les lieux les plus sombres.

* Mesure de la lumière à 100 ISO avec objectif de 50 mm f/1,4. Mise au point à 100 ISO à température ambiante sur les 25 collimateurs centraux.

Écran LCD conçu pour l’extérieur et fonction d’affichage en rouge
Réglage de la luminosité de l’écran d’une simple pression

Conçu pour l’extérieur et proposant un réglage pratique de son niveau de luminosité, l’écran LCD a été amélioré. Outre les valeurs positives permettant d’ajuster sa luminosité dans les environnements lumineux, il propose des valeurs négatives pour plus de lisibilité dans les endroits sombres et une fonction d’affichage en rouge, facilitant sa lecture lorsque vos yeux se sont accoutumés à la pénombre lors de séances d’astrophographie ou de prises de vues nocturnes.


Éclairage d’assistance
Facilite l’utilisation de l’appareil dans l’obscurité

Quatre lumières d’assistance sont positionnées de manière stratégique autour du boîtier : au-dessus de la monture d’objectif, derrière l’écran LCD, au niveau des logements de cartes et sur la prise du déclencheur externe. Vous pouvez les activer* au moyen du bouton d’éclairage pour faciliter les changements d’objectifs et de cartes mémoire, l’utilisation des commandes et la mise en place ou le retrait de la télécommande filaire. Vous profitez ainsi d’une efficacité et d’un confort accrus pour les prise de vues nocturnes ou les intérieurs peu éclairés.


Construction fiable, résistante à la poussière et aux intempéries
Un système de prise de vues entièrement tropicalisé, y compris l’objectif

La combinaison des 87 joints étanches du K-1 Mark II et de la construction tropicalisée de la poignée d’alimentation optionnelle D-BG6 empêche toute intrusion d’eau ou de poussières. Avec un objectif des gammes AW ou WR*, le K-1 et son optique forment un remarquable système de création d’images numériques à l’épreuve des environnements les plus exigeants.


Résistant au froid jusqu’à -10 °C
Une fiabilité inégalable testée dans des conditions extrêmes

Anticipant son utilisation par des températures glaciales, PENTAX a soumis le K-1 Mark II à des tests rigoureux jusqu’à -10 °C. Ceux-ci ont permis de recueillir de nombreuses données sur la précision de fonctionnement, la réactivité et la stabilité des mécanismes et des circuits, ainsi que sur les fluctuations de voltage de la batterie*. En conséquence, le K-1 Mark II fonctionne de manière fiable et constante même par temps de gel.

* La performance de la batterie diminue avec la température. Lors de prises de vues à basse température, il est recommandé de prévoir des batteries de rechange et de les garder dans un endroit chaud tel qu’une poche intérieure.


Système DR II (Dust Removal II)
Suppression efficace des particules étrangères de la surface du capteur


Ce mécanisme innovant utilise un élément piézo-électrique pour appliquer des vibrations ultrasoniques à la plaque en verre optique située devant le capteur. Cela élimine efficacement les poussières adhérant à la surface du capteur et empêche l’apparition d’impuretés sur les images enregistrées.


Écran LCD orientable polyvalent
Un mécanisme innovant pour incliner l’écran à l’angle voulu en restant dans l’axe optique

Souhaitant aligner précisément le regard du photographe et l’axe optique de l’appareil tout en permettant un réglage pratique de l’orientation, PENTAX a conçu pour la série K-1 un mécanisme innovant, fixant l’écran LCD sur quatre étais. Cet écran atteint deux objectifs difficiles, manqués par les systèmes conventionnels : une absence de déviation par rapport à l’axe optique et une inclinaison libre dans toutes les directions, horizontalement et verticalement. Vous pouvez même incliner l’écran jusqu’à presque 90° pour prendre des vues au ras du sol ou à hauteur de taille.

Écran LCD sans lame d’air
L’écran LCD sans lame d’air du K-1 Mark II utilise une couche de résine spéciale placée entre le verre protecteur et la dalle LCD pour réduire efficacement les réflexions internes. Associée aux réglages de visualisation en extérieur, cela assure une excellente lisibilité même sous un éclairage solaire direct.


Correction du mouvement
Un outil efficace en prise de vue extérieure

En utilisant le système Pixel Shift Resolution, vous pouvez activer la fonction de Correction du mouvement. Ainsi, l’appareil détecte automatiquement l’importance des mouvements du sujet pendant la capture des quatre images, puis réduit les effets négatifs durant l’assemblage.*

Une maniabilité remarquable et inattendue pour un boîtier plein format 24×36
Le K-1 Mark II hérite de la compacité et de la facilité de prise en main sur le terrain propres à PENTAX. PENTAX a entièrement restructuré l’unité contenant les mécanismes d’actionnement de l’obturateur et du miroir tout en repositionnant le bloc de visée pour maintenir la hauteur de l’appareil au minimum. La technologie d’assemblage à haute densité de PENTAX a permis de créer un boîtier compact et maniable pour le nouveau K-1 Mark II.


Système AE multimode
Une palette d’automatismes d’exposition

Outre les conventionnels modes programme (P), priorité à l’ouverture (Av) et priorité à la vitesse (Tv), le K-1 Mark II offre les modes exclusifs à PENTAX : priorité à la sensibilité (Sv) et priorité à l’ouverture et à la vitesse (TAv). Ces deux derniers assurent une exposition appropriée du sujet en utilisant plus finement la sensibilité ISO dans le contrôle de l’exposition. Ce système multimode assure un contrôle plus flexible des réglages de l’exposition pour exprimer pleinement le mouvement du sujet ou la profondeur de champ. Il offre aussi une large plage de compensation d’exposition de ±5 IL (en mode photo) qui permet un contrôle de l’exposition encore plus avancé.

 
Un obturateur à 1/8000 s
Une précision de fonctionnement et une résistance exceptionnelles

Le K-1 Mark II comporte un obturateur à défilement vertical contrôlé électroniquement pour profiter des performances du capteur plein format 24×36. Sa vitesse maximale de 1/8000 s vous permet d’ouvrir le diaphragme même en pleine lumière et de tirer pleinement parti des effets de bokeh (flou) créés par le capteur de grande taille. Il permet également une vitesse de synchronisation du flash à 1/200 s. Symbolisant l’orientation terrain du K-1 Mark II, le bloc obturateur est conçu pour rester compact et léger en offrant un équilibre idéal entre haute précision du fonctionnement et longévité extrême.

Un moteur ultrarapide
Une prise de vues continue à 4,4 images par seconde

Le K-1 Mark II permet une prise de vues continue ultrarapide à 4,4 images par seconde environ (cadence CH). Vous pouvez également passer instantanément à une vitesse de trois images par seconde (cadence CM) ou de 0,7 image par seconde (cadence CL) grâce au menu principal ou à la Fonction intelligente. En mode Crop APS-C, la vitesse peut atteindre 6,4 images par seconde pour assurer une réactivité maximale face aux sujets rapides.

Une grande capacité d’enregistrement en prise de vues continue
Jusqu’à 100 images haute définition de 36 Mpix enregistrées en une seule passe

Grâce à sa mémoire tampon de haute capacité, le K-1 Mark II vous permet d’enregistrer un grand nombre d’images en rafale : environ 70 images JPEG (ou 17 images RAW) à la cadence CH ; environ 100 images JPEG (ou 20 images RAW) à la cadence CM ; ou environ 100 images JPEG (ou 100 images RAW) à la cadence CL*.

x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies