Appareils reflex Pentax :


Pentax K-3 Mark III Silver


 

Pentax K-3 Mark III Silver 


Dispo fin AVRIL


Pentax K-3 Mark III Silver bientôt en stock chez soigniesphoto.


1.999,06 €





Cet article est en précommande. Disponible fin avril 2021.

Pentax K-3 Mark III Silver


PENTAX & le futur de la Photographie au Reflex. PENTAX, en tant que pionnier des appareils photo reflex au Japon, a consacré toutes ses ressources - sa philosophie, ses technologies et sa passion -au développement de cet appareil d'exception. Déclenchez.


Un lien unique avec son sujet.
Positionnez l'appareil photo, et regardez dans son viseur optique.
Vous verrez la réelle beauté du monde,
rayonnant dans la lumière naturelle.

Que voyez-vous dans cette scène ?
Quelles merveilles y avez-vous découvertes ?
Quel est votre angle de prise de vue préféré ?
Comment composez-vous l'image ?

Composez une image et créez ce lien avec le sujet,
et avec vous-même.

Le voyage avec votre PENTAX K-3 Mark III continue.


Appréciez le processus photographique en mobilisant tous vos sens et votre imagination.
Comment exprimer la beauté de vos images à travers le viseur ?

Concentrez-vous et,
laissez votre imagination s'exprimer.
Visualisez l'image finale que vous voulez obtenir, puis choisissez l'ouverture, l'exposition et la mise au point pour faire de cette image, une réalité.
L'imagination est la source de la Photographie.

Découvez le plaisir et la joie de la photographie au reflex.


Une palette de couleurs spécifiques acquise lors de vos shooting. Créez des images uniques et personnelles, expression de votre créativité.
Capturez l'atmosphère, les couleurs et les sentiments gravés dans votre mémoire, et immortalisez-les dans vos photos. La qualité d'image du PENTAX K-3 III reproduira fidèlement la réalité des couleurs de votre vision. Saisissez des images qui recréent fidèlement les couleurs et l'atmosphère de l'instant, en ajustant soigneusement les paramètres.

Profitez de chaque étape du processus de prise de vue selon la philosophie PENTAX.


Viseur optique haute performance

Viseur optique avec couverture du champ d’env. 100% et d’un grossissement d’env. 1.05 fois

Le PENTAX K-3 Mark III est doté d'un viseur haute performance avec un pentaprisme en verre à haut indice de réfraction et d'un grossissement d'environ 1.05 fois (avec un objectif FA 50mm F1.4 réglé à l'infini). Il assure un grand relief oculaire pour un angle de vue équivalent à celui d’un reflex Plein Format, et vous aide à vous immerger davantage dans le processus de prise de vue.
En utilisant des éléments optiques à correction de distorsion et optimisant le revêtement des lentilles, le K-3 Mark III délivre une visée 10% plus lumineuses (que le K-3 II) réaliste et dépourvue de distorsion. En intégrant un verre de visée (Natural Bright Matte III) — connu pour faciliter la mise au point manuelle  — il offrira également des images nettes avec un reproduction fidèle du bokeh (flou d’arrière-plan).


Accroître le sentiment d'immersion dans le processus de prise de vue

Le viseur a été conçu pour dépasser légèrement au-dessus de l'écran LCD - ceci afin d'éviter que votre nez n'entre en contact avec le boîtier  - vous pouvez ainsi regarder dans celui-ci de manière plus naturelle et plus confortable. Il est également doté d'un capteur oculaire, qui éteint le moniteur dès que vous approchez votre œil de la bague, évitant que l'éclairage de l'écran n'affecte la visibilité pendant la prise de vue, et vous apportant plus de confort.

 

Un confort d'utilisation

Le PENTAX K-3 Mark III est doté d'un viseur dans lequel la superposition en transparence des informations en permet, une lecture et un contrôle aisés et rapide: vous pouvez régler les paramètres de l'appareil sans quitter le viseur des yeux, et vous concentrer davantage sur le sujet.
L'appareil photo vous permet également de programmer la combinaison souhaitée de données d'affichage, telles que la grille et le point de mise au point AF, ce qui facilite le changement rapide des réglages pour une scène ou un sujet spécifique.


Régler la sensibilité

Un déclenchement doux

Le PENTAX K-3 Mark III dispose d'un commutateur à lame,
un mécanisme précédemment utilisé sur le PENTAX 645Z et le PENTAX K-1. Comparé à l'interrupteur tactile plus couramment utilisé dans les appareils photo reflex compacts, l'interrupteur à lame permet une action de l'obturateur plus légère et plus douce et minimise le tremblement de l'appareil photo causé par le déclenchement de l'obturateur. Il vous aide également en vous permettant de maintenir le déclencheur enfoncé sans effort pendant la prise de vue en continu. Le délai entre le déclenchement de l'obturateur et la prise de vue a également été réduit par rapport au PENTAX K-3 II, tandis que les mécanismes de commande du miroir et de l'obturateur de l'appareil ont également été améliorés. En réduisant les actions mécaniques indésirables telles que le rebond du miroir, il offre une action de déclenchement nette et agréable. Vous pouvez sentir la douceur et la rapidité de la réponse chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur.


Une conception ergonomique pour plus de réactivité operation

Pour des prises de vue confortables et plus de mobilité, et après de nombreux tests, la prise en main du PENTAX K-3 Mark III, et la disposition des boutons de commande assurent non seulement une prise en main confortable mais également une utilisation intuitive.


Nouvelle génération du mode "Hyper Program"

Le mode "Hyper program" PENTAX: la position P (programme) du sélecteur de mode vous permet de basculer instantanément entre les modes Programme, Priorité vitesse et Priorité ouverture au moyen des sélecteurs avant ou arrière.  Sur le K-3 Mark III nous avons ajouté le mode Tav. Les réglages changent selon la ligne standard* du programme. Ce changement instantané vous permet de ne perdre aucun temps au déclenchement. Un simple appui sur le bouton vert fait basculer l’appareil en mode programme.


Une fonction intelligente plus polyvalente

La fonction intelligente de PENTAX permet de sélectionner facilement et en une seule action les éléments du menu et les fonctions. Doté d'un nouveau bouton "Smart Function", le PENTAX K-3 Mark III vous permet désormais de préprogrammer un maximum de cinq fonctions parmi 22 options, et une liste des fonctions sélectionnées s'affiche dans la fenêtre du viseur, afin que vous puissiez sélectionner la fonction souhaitée sans quitter le viseur des yeux. Il vous permet même de sélectionner et de programmer les valeurs souhaitées pour chaque fonction, ce qui vous permet de personnaliser plus précisément cette fonction par rapport à vos préférences.


Personnalisation des bouttons de contrôle

Doté de 10 boutons de commande personnalisables placés autour de son boîtier, le PENTAX K-3 Mark III vous permet d'attribuer à chacun d'eux la fonction souhaitée parmi 29 options. Grâce à la personnalisation de l'appareil, vous êtes assuré de bénéficier du même confort et de la même facilité d'utilisation qu'avec le modèle actuel.


Personnalisation des cadrans électroniques

Le PENTAX K-3 Mark III vous permet de personnaliser les fonctions des molettes électroniques avant/arrière, du bouton vert et de la molette Smart Function (lorsque la fonction intelligente est sélectionnée à l'une des molettes électroniques). Vous pouvez également régler les fonctions séparément par rapport au format de prise de vue (image fixe ou vidéo) ou du mode d'exposition. Vous pouvez même paramétrer le décalage de la touche ISO sur le mode ISO Auto, ou utiliser la touche de compensation d'exposition pour faire office de touche de réinitialisation. En attribuant simplement la fonction souhaitée à chacun de ces boutons, vous pouvez facilement et librement personnaliser les fonctionnalités de l'appareil photo.


Vos optiques sont de précieux "cailloux"

Compatibilité avec les objectifs classiques

Vous devez être conscient que chacun de vos objectifs restitue pour une photo prise sa propre "atmosphère". C'est pourquoi le PENTAX K-3 Mark III a été conçu pour coller à chacune d'entre elles.  Non seulement l'appareil enregistre la valeur du diaphragme sélectionné sous forme de données Exif, mais il permet également d'analyser la lumière ambiante et de prendre des photos à de faibles ouvertures. Il prend même en charge le mode TAv*.
Il permet également un réglage plus précis de la focale en prise de vue SR (Shake Reduction).


Sélection manuelle de la focale

Le PENTAX K-3 Mark III vous permet de sélectionner manuellement la focale en mode stabilisation SR dans l'historique, en plus de celles préprogrammées, afin de réduire le temps et les manipulations nécessaires au réglage.


Nouveau capteur d'image CMOS rétro-éclairé d'environ 25,7 mégapixels

Pour une meilleure définition, le PENTAX K-3 Mark III est équipé d’un capteur CMOS rétro-éclairé de 25.73 mégapixels effectifs. Il est dépourvu de filtre passe-bas mais intègre un simulateur AA PENTAX  afin de reproduire fidèlement la délicatesse de la lumière ou les contours fins d'un sujet.


Processeur PRIME V et unité accélératrice (seconde génération)

Pour le PENTAX K-3 Mark III, PENTAX  a également renouvelé le processeur PRIME V et l’unité accélératrice (deuxième génération), pour des images mieux définies avec un minimum de bruit numérique.  L'association de ces deux fonctions, permet d'obtenir un niveau de performance des plus élévées avec une image de haute qualité à très haute sensibilité ou grande vitesse.
Les performances globales du système d'analyse de scène en temps réel de PENTAX et du système autofocus ont également été considérablement améliorées pour garantir un fonctionnement impeccable à grande vitesse, une imagerie haute sensibilité et haute résolution, de meilleures performances de l'autofocus et un éventail plus large de fonctions de prise de vue.


Qualité d'image sur toute la plage de sensibilité

Grâce à son processus de filtrage multidimensionnel de l'espace image, le PENTAX K-3 Mark III réduit considérablement le bruit, tout en conservant les contours subtils d'un sujet. Cette technologie avancée optimise le pouvoir de résolution de l'appareil et reproduit fidèlement la texture et les détails du sujet.
Elle améliore également la description des images dans la plage de sensibilité inférieure, tout en minimisant la reproduction infidèle des noirs dans la plage de sensibilité supérieure où la reproduction des couleurs devient plus difficile. Même à la sensibilité maximale de 1 600 000 ISO, elle offre une image naturelle, bien définie, avec un contour net du sujet et des couleurs vives.


Fonction "netteté fine" nouvelle génération

Grâce à l'intégration d'un nouveau processeur d'image PRIME V, le PENTAX K-3 Mark III est doté du mode  de " netteté fine" qui a été amélioré, et reproduit plus fidèlement et plus finement les contours et les détails du sujet. Prédéfinie comme paramètre par défaut, cette fonction reproduit les détails du sujet de manière plus naturelle et plus nette, tout en réduisant au maximum le bruit numérique.

La recherche incessante d'une qualité image exceptionnelle

Grâce au renouvellement du capteur d'image, du processeur et de l'unité accélératrice, PENTAX améliore d'un cran, la qualité d'image du PENTAK K-3 Mark III. Elle est basée sur le concept d'image de PENTAX qui met l'accent sur la reproduction fidèle des détails et des textures. Grâce aux travaux répétés sur la sensibilité, PENTAX améliore considérablement la qualité d'image globale,
en contrôlant efficacement le processus de réduction du bruit de l'appareil photo tout en accordant la plus grande attention à l'équilibre total des images capturées, en mettant l'accent sur des facteurs tels que la reproduction naturelle des dégradés et des couleurs.


Stabilisation SRII sur cinq axes pour compenser le bougé de l'appareil photo - jusqu’à 5,5 vitesse d’obturation.

The PENTAX K-3 Mark III's SR II mechanism compensates for camera shake caused by horizontal and vertical shift, roll, pitch and yaw, with a wide compensation range up to approximately 5.5 shutter steps.* In addition to the all-purpose Auto mode, this mechanism also provides a Panning mode to capture slow-moving subjects. You can choose the mode that provides the ideal compensation effect for your subject.


Mode Pixel Shift Resolution

Le K-3 Mark III embarque la fonction « Pixel Shift Resolution »**, dernière technologie pour optimiser la définition, qui capture 4 images de la même scène par déplacement du capteur sur chaque pixel pour chaque image, puis de les combiner, et de n’en retenir qu’une. Comparé au système conventionnel « Matrice de Bayer » dans lequel chaque pixel n’a que 1 donnée couleur, ce système révolutionnaire récolte toutes les données couleur pour chaque pixel pour bénéficier d’une super haute définition, pour des images riches en couleur et plus détaillées. Cette fonction bénéficie maintenant d’un nouveau mode « correction du mouvement »** qui détecte automatiquement un sujet en mouvement durant les déclenchements et en réduit les effets indésirables lors du processus de synthétisation.


Simulateur PENTAX de filtre AA (filtre Anti Moiré)

La fonction ”AA simulator” * (filtre Anti Moiré) applique de microscopiques vibrations au capteur d’image pendant l’exposition de l’image pour réduire les effets de moirés. Ce système s’avère  aussi efficace que l’utilisation d’un filtre passe bas. Contrairement au filtre passe bas qui donne des résultats toujours identiques, le filtre Anti-Moiré peut être désactivé et il permet également à l’utilisateur de contrôler les effets en fonction de la scène à photographier et du résultat recherché.


Cadence rafale d’env. 12 images par seconde

Grâce à un nouveau mécanisme d’entrainement du miroir beaucoup plus rapide, à un contrôle de l’obturateur plus précis et au processeur PRIME V à hautes transmissions des données, le PENTAX K-3 Mark III propose une cadence rafale d’un maximum de 12 images par seconde en mode AF.S, ou environ 11 images par seconde en mode AF.C. Ce système vous permet de saisir spontanément une expression du sujet, qui n'aurait pas pu être réalisée avec les modèles précédents.

Double compartiment pour carte SD

Le PENTAX K-3 Mark III dispose de deux slots pour cartes SD. L'un des emplacements est conforme à la norme UHS-II pour une écriture de données à grande vitesse. Vous pouvez enregistrer des fichiers sur deux cartes mémoire distinctes, avec un choix de modes d'enregistrement : Séquentiel, Duplicate et Séparation RAW/JPEG, et copier des images d'une carte à l'autre.


Vidéo 4K

Enregistrement vidéo 4K

Le PENTAX K-3 Mark III enregistre des séquences vidéo en résolution 4K (3840 x 2160 pixels ; 30 ou 24 images par seconde). L'écran tactile de l'appareil permet de sélectionner facilement les modes d'enregistrement vidéo et les paramètres d'exposition, tandis que la stabilisation SR II compense les vibrations pendant l'enregistrement vidéo.

x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies