Principales caractéristiques
Objectif Leica à monture M
Plage d'ouverture : f/1.4 à f/16
Un élément asphérique double face
Deux éléments ED, trois éléments RH
Revêtement de lentille multicouche
Conception de mise au point manuelle
Échelles de profondeur de champ et de distance de mise au point
Distance de mise au point minimale : 2,3 '
Fil de filtre: 52mm
Diaphragme arrondi à 13 lames
Un objectif grand angle raffiné, le 28 mm f/1.4 de 7artisans Photoelectric offre à la fois un champ de vision flexible et une conception rapide. L'ouverture maximale lumineuse de f/1.4 offre un contrôle accru sur la profondeur de champ et convient également au travail dans des conditions d'éclairage difficiles. En complément, une conception optique avancée qui comprend des éléments en verre asphériques, à indice de réfraction élevé et à très faible dispersion pour contrôler une variété d'aberrations pour une netteté, une clarté et une précision des couleurs accrues. Un revêtement multicouche contribue également à réduire les reflets et les images fantômes pour un contraste amélioré lorsque vous travaillez dans des situations lumineuses et à contre-jour. Équilibrant les mérites optiques, la conception de mise au point manuelle de cet objectif offre une distance de mise au point minimale de 2,3' et un diaphragme à 13 lamelles contribue à une qualité de bokeh agréable.
Premier grand angle de 28 mm conçu pour les appareils photo télémétriques à monture M plein format et 35 mm Leica.
L'ouverture maximale f/1.4 particulièrement rapide permet de contrôler la profondeur de champ et bénéficie également de travailler dans des conditions de faible luminosité.
Un élément asphérique double face et trois éléments à indice de réfraction élevé sont utilisés pour réduire la distorsion et les aberrations sphériques afin d'obtenir une plus grande netteté et un rendu plus précis.
Deux éléments à très faible dispersion contrôlent les franges de couleur et les aberrations chromatiques afin d'améliorer la précision et la clarté des couleurs.
Les éléments individuels sont dotés d'un revêtement multicouche pour supprimer les reflets et les images fantômes pour un contraste et une fidélité des couleurs accrus lorsque vous travaillez dans des conditions d'éclairage intenses.
La conception de la mise au point manuelle permet de travailler avec des sujets aussi proches que 2,3'.
Les échelles de distance de mise au point et de profondeur de champ gravées sont avantageuses pour les techniques de mise au point pré-focus et hyperfocale.
Le diaphragme arrondi à 13 lames contribue à une qualité de bokeh agréable.