Trépieds Leofoto :


Leofoto Ranger LS-284C + Ball Head LH-30


 

Leofoto Ranger LS-284C + Ball Head LH-30 

Il reste 16 articles en stock chez notre fournisseur
Habituellement livré en 6 jours ouvrables

458,99 €





Leofoto Ranger LS-284C + Ball Head LH-30


Leofoto LS-284C Ranger Trépied avec LH-30 rotule

Tout comme le Ranger LS-254C dont il est le grand frère, le trépied ultracompact Ranger LS-284C en carbone fait partie de la série de trépieds de voyage « Ranger » de la gamme Leofoto. Doté de sections plus grande, il offre une solidité et une stabilité supérieure au modèle en-dessous. Ce trépied de voyage léger est conçu pour tous les environnements, tout particulièrement à l’occasion de prises de vue dans la nature. Le Ranger LS-224C de Leofoto est livré avec une rotule LH-30, un sac de transport, des pointes en caoutchouc, des pointes en acier et un kit multi-outils. Il bénéficie de dix ans de garantie.

Trépied en carbone compact mais solide

Constitué de 10 couches de fibres de carbone tissées en croix et renforcées, le Ranger LS-284C vous garantit stabilité et légèreté. Sa hauteur maximale déplié est de 128 cm avec sa rotule, sans colonne centrale. Avec celle-ci, fournie avec le kit, vous atteindrez 160cm. A l’inverse, sa hauteur minimale n’est que de 14,5 cm : idéal notamment pour la macro au ras du sol. Replié, il ne mesure que 53 cm, ce qui vous permet de l’emmener partout avec vous. D’un poids de 1,42kg (avec la rotule), il peut supporter jusqu’à 10 kilos.A la différence de bon nombre de trépieds, chaque section dispose d’un système innovant permettant de les démonter complètement sans risque de perte des cales intérieures. Vous pourrez donc très facilement retirer boue, sable et poussières, rincer après un passage en eau salée de manière simple et rapide une fois votre shooting terminé ou de retour chez vous. C’est l’assurance d’une utilisation prolongée de votre trépied sur la durée.

Trépied avec colonne centrale amovible

La légèreté de ce trépied est obtenue grâce à sa construction modulaire avec colonne centrale amovible. Il dispose d’une plaque fabriquée en aluminium aéronautique avec une vis de 3/8’ sur laquelle se fixe la rotule. Pour dépasser les 1,45m de hauteur, vous avez également l’option d’y visser d’abord la colonne amovible (fournie). Celle-ci est bien entendu en carbone avec également une vis de 3/8’ pour venir y fixer votre rotule. Les jambes du trépied en carbone se composent de 4 sections souples, la plus grande ayant un diamètre de 28mm. Elle se déplient et se replient grâce à leur système de blocage ‘Twist-lock’ : vous n’avez qu’à simplement tourner la vis de blocage. Chaque pied est muni d’un embout en caoutchouc, qui peuvent être remplacés par des pointes en acier inoxydable (fournies) pour garantir une accroche solide sur tous les types de surface.

Rotule LH-30

La rotule ultra compacte et très solide LH-30 de Leofoto est livrée avec le trépied en carbone Ranger LS-254C. Fabriquée en aluminium aéronautique anodisé noir pour une plus grande durabilité, elle dispose d’un niveau à bulle et sa plaque de connexion rapide Arca-Swiss avec caoutchouc anti-dérapant vous permet de monter rapidement votre appareil photo sur la tête de trépied. Les boutons de réglage vous permettent une installation à l’horizontale de la tête, qui peut tourner à 360 degrés. La fine échelle graduée sur la plaque du trépied vous permet de régler précisément la rotule. La friction de la boule de 30 mm peut être réglée séparément avec un écrou papillon et elle peut s’incliner à 90 degrés pour des prises de vue verticales. Cette tête de trépied peut supporter jusqu’à 15kg.