Objectifs et Convertisseurs Objectifs Hybrides Fujifilm :


Fujinon XF 56mm F1.2R APD


 

Fujinon XF 56mm F1.2R APD 

Il reste 1 articles en stock
Habituellement livré en 5 jours ouvrables

1.299,01 €





Fujinon XF 56mm F1.2R APD


Un objectif AF à ouverture rapide doté d'un filtre d'apodisation


Le filtre d'apodisation permet de créer des portraits plus créatifs

L'objectif FUJINON XF56 mm F1.2 R APD offre des niveaux de netteté incroyables même en prise de vues à ouverture maximale de F1.2. En outre, le filtre d'apodisation lisse les contours du sujet pour créer un effet bokeh plus naturel. Grâce à cette association de netteté de l'image et de sublimes effets bokeh, vous obtenez des portraits avec une sensation tridimensionnelle.
Cet objectif utilise une construction optique de 11 éléments en verre répartis en 8 groupes, dont une objectif asphérique moulée en verre et deux objectifs à très faible dispersion. Les aberrations sphériques sont corrigées par la objectif asphérique pour offrir une haute résolution en ouverture maximale. Qui plus est, grâce à l'association des deux objectifs à très faible dispersion et des trois objectifs soudées, les aberrations chromatiques sont grandement réduites.

En appliquant le revêtement HT-EBC (revêtement haute transmittance par faisceau électronique) unique de Fujifilm à l'ensemble des surfaces des objectifs, les images fantômes et les reflets sont contrôlés, offrant des résultats nets et clairs.
L'objectif tire également parti du capteur unique de Fujifilm X-Trans™* CMOS conçu sans filtre passe-bas pour une qualité d'image extrêmement élevée. Les images fantômes et les reflets sont contrôlés, même dans les pires conditions (éclairage en contre-jour par exemple).
En associant cet objectif à un appareil photo de la gamme X** doté de la technologie d'optimisation de la modulation optique*** (LMO), les performances de la objectif sont encore améliorées. La LMO réduit les effets de la diffraction*4 pour produire des images nettes d'un bord à l'autre, caractérisées par un effet tridimensionnel réaliste, même en cas d'ouverture réduite.


Premier objectif à mise au point automatique doté d'un filtre d'apodisation

Le XF56 mm F1.2 R APD est le premier objectif à utiliser la mise au point automatique haute précision par détection des contrastes avec un filtre d'apodisation, une caractéristique auparavant disponible uniquement sur les objectifs à mise au point manuelle. Associé à un appareil photo de la gamme X, cet objectif permet de créer des portraits davantage naturels grâce à l'obturateur quasi silencieux.


Effets cinématographiques grâce à la fonction Simulation de film

Les appareils numériques à objectif interchangeable de la gamme X sont dotés du mode Simulation de film, qui offre un rendu des couleurs et des teintes cinématographiques. Ce mode a été mis au point grâce à l'expérience de Fujifilm tirée de ses 80 années de fabrication de films. En associant cet objectif au mode Simulation de film « Pro Neg », spécialement conçu pour la photographie de portraits, vous pourrez reproduire de sublimes tons de chair.


Une excellente qualité de fabrication pour une grande précision

Le filtre d'apodisation offre les meilleurs résultats aux ouvertures les plus larges. Pour permettre aux ouvertures larges d'être utilisées dans des environnements lumineux, un filtre de densité neutre (ND) est inclus pour s'adapter à la luminosité selon trois niveaux. Pour évaluer l'effet d'apodisation, l'objectif possède un œilleton indiquant le n° F effectif en rouge. La différence entre le n° F et le n° F effectif indique l'efficacité du filtre d'apodisation.
La bague de mise au point et l'œilleton sont tous deux en métal, tout comme l'extérieur du boîtier de l'objectif, pour une finition haute qualité. La texture et la résistance des bagues rendent la prise de vues confortable, même en cas de mise au point délicate.

x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies