Tamron 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD - Monture Sony FE

Accueil Nouveautés Tamron 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD - Monture Sony FE

Tamron 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD - Monture Sony FE

Prise en main

Le 150-500 mm F5-6.7 est le premier ultra-téléobjectif de TAMRON pour les appareils photo sans miroir plein format qui atteint la distance focale de 500 mm. Même lorsqu'il est étendu au téléobjectif de 500 mm, l'objectif reste suffisamment compact pour une prise de vue confortable à main levée. Cet objectif permet aux utilisateurs de profiter de performances stables et une qualité d'image élevée dans n’importe quelle situation et sans trépied. Pour cela il est équipé du système d’AF VXD (Voice-coil eXtreme-torque Drive), un mécanisme de mise au point linéaire qui offre un excellent silence et des performances agiles, et du système VC (compensation de vibration) de TAMRON qui offre une stabilisation d'image de haut niveau. À l'extrémité 150 mm, l'objectif offre une distance minimale de mise au point (DMMP) de 60 cm pour des gros plans puissants et spectaculaires.




Ce que nous en pensons:

Le tamron 150-500 vient concurrencer le Sony 200-600mm. Ce qui saute aux yeux avec le 150-500, c'est le piqué. Le niveau de détails est vraiment élevé et toujours au rendez-vous. La qualité d'image est constante, l'objectif sort des photos précises et contrastées.


Comme toutes les longues focales, c'est un objectif qu'il va falloir utiliser à des sensibilités plus élevées qu'avec des objectifs plus courts. Ce qui n'est pas du tout un problème chez Sony étant donné que leur capteurs sont très bon dans ce domaine. Il n'y a donc aucun souci à prendre des photos à partir de 800 ISO. Vous pourrez ainsi avoir de bonnes vitesses de prise de vue, c'est la clé pour avoir des photos bien nettes.




La stabilisation est efficace, on s'étonne d'avoir des photos très nettes alors que la vitesse de prise était très basse!


En ce qui concerne la prise en main, elle est excellente pour une focale aussi polyvalente. L'objectif est relativement compact et il pourra en principe se loger dans votre sac photo sans devoir passer à un sac de taille supérieure.

Il est beaucoup plus court que le SONY 200-600mm. L'ergonomie est bonne, les boutons s'enclenchent facilement et tombent sous le pouce naturellement.

Photo à 150mm


Photo à 500mm


On note la possibilité de "bloquer" le zoom dans une position choisie avec une simple pression sur sa bague. Cela évite de changer de focale sans le vouloir et c'est très pratique.

On peut passer de 150mm à 500mm en 1/4 de tour. C'est précis et efficace.




Le collier de fixation pour trépied est doté d'un sabot de fixation "ARCA SWISS", il n'y a donc pas besoin d'y attacher de fixation spécifique pour l'attacher sur une rotule. C'est très bien pensé.


Toujours pour l'ergonomie, le bord du pare-soleil est recouvert de caoutchouc. Ce qui donne un sentiment de robustesse et un confort au touché.


En conclusion : avec son poids de 1725gr, le Tamron 150-500mm f/5 - 6,7 n'est pas le plus léger, mais sa qualité de construction et sa précision en font un objectif très agréable!



Liens vers la fiche produit du Tamron 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD - Monture Sony FE

soigniesphoto.be Tamron 150-500 mm F/5-6,7 Di III VC VXD - Monture Sony FE
x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies