Appareils Hybrides Sony :


Sony A1 body - ILCE-1


 

Sony A1 body - ILCE-1 

Sony A1 body - ILCE-1 bientôt en stock chez soigniesphoto.


7.302,21 €





Sony A1 body - ILCE-1


L'unique
Sony repousse encore les limites de l'imagerie conventionnelle grâce à des technologies innovantes, combinant résolution et rapidité à un fonctionnement intuitif. L'α1 offre de nouvelles dimensions en matière de performances d'image, mais aussi de workflow, donnant à l'utilisateur toute liberté créative.


La mission du système α
La mission du système α consiste à offrir aux créateurs les moyens de réaliser leurs rêves. L'α1 en est l'incarnation la plus puissante à ce jour.

50 mégapixels à 30 images/s
La dernière technologie de Sony offre une vitesse et une résolution sans précédent pour de nouvelles possibilités créatives.


50,1 mégapixels, jusqu'à 30 images/s
L'α1 combine superbement haute résolution et vitesse étonnante. La lecture ultra-rapide du capteur de 50,1 mégapixels autorise des rafales jusqu'à 30 images/s avec suivi de la mise au point et de l'exposition grâce à l'obturateur électronique. Parfait pour la photographie sportive ou sur le vif.


Sans voile noir pour une vue sans interruption
La vue ininterrompue, sans voile noir, vous laisse réagir instantanément et avec fluidité. Le viseur électronique est rafraîchi à 240 images/s afin de minimiser la latence en rafale.


Obturateur silencieux et sans vibrations
Un obturateur électronique silencieux3 offre plus d'occasions de prise de vue en situations où le bruit n'est pas toléré, comme la photographie sportive. Le fonctionnement sans vibrations contribue à une qualité d'image supérieure.

Obturateur anti-distorsion
La lecture ultra-rapide minimise la distorsion des images fixes4 avec l'obturateur électronique2. Le processeur BIONZ XRTM et le tampon réduisent la distorsion de 1,5× par rapport à l'α9 II.

Obturateurs sans scintillement
Une autre première mondiale : les obturateurs électronique et mécanique sans scintillement. Dites adieu au scintillement sous éclairage artificiel tout en conservant les avantages de l'obturateur électronique.


Capteur CMOS Exmor RS™ empilé plein format de 50,1 mégapixels
L'architecture empilée du capteur plein format rétro-éclairé de 50,1 mégapixels assure haute résolution et vitesse. Les couches de pixels et de circuit séparées et la conversion A/N avancée permettent un traitement accéléré.


Nouvelle architecture et processeur BIONZ XR
Le nouveau processeur BIONZ XR est doté d'une architecture avancée qui fournit une puissance de traitement multipliée par 8. Le résultat ? Une qualité d'image exceptionnelle et une réponse améliorée de l'interface de l'appareil.


Caractéristiques de flash avancées pour une expression plus vaste

Synchronisation flash/obturateur électronique
La synchronisation du flash et de l'obturateur électronique est possible grâce à la vitesse de lecture du capteur CMOS empilé. Tous les avantages de l'obturateur électronique restent disponibles lors de la prise de vue au flash.

Double entraînement, synchro du flash jusqu'à 1/400 s.
Le premier obturateur à double entraînement au monde permet des synchronisations du flash jusqu'à 1/400 s, facilitant la capture d'actions dynamiques et ouvrant la porte à de nouvelles possibilités créatives.


Résolution et qualité d'image fabuleuses
Le nouveau capteur CMOS Exmor RS 50,1 mégapixels offre une résolution et une sensibilité excellentes avec peu de bruit et une gamme dynamique de plus de 15 IL. Le nouveau processeur de traitement autorise une précision des couleurs supérieure.


Grande plage de sensibilité 100 – 32 000 ISO
Riche en pixels, le capteur est doté d'une structure sensible rétro-éclairée avec lentilles intégrées et d'un verre d'étanchéité anti-reflet, qui autorisent des sensibilités standard entre 100 et 32 000 ISO


Prise de vue multiple Pixel Shift
En combinant jusqu'à 16 images avec stabilisation intégrée, créez des photos atteignant 199 millions de pixels et proposant une résolution, une couleur et une atmosphère extraordinaires.


Fonction Rendu créatif pour une expression variée
La fonction Rendu créatif propose 10 préréglages qui peuvent être utilisés tels quels ou modifiés afin de créer différents « rendus », permettant aux créateurs d'ajuster finement l'atmosphère de leurs photos ou vidéos.


Stabilisation d'image intégrée sur 5 axes améliorée de 5,5 pas
Le module de stabilisation et les capteurs gyroscopiques combinés aux derniers algorithmes offrent une amélioration de 5,5 pas sur la vitesse d'obturation, maximisant la qualité des images haute résolution.


Autofocus inégalé

Mise au point Eye AF en temps réel pour les oiseaux
La technologie de reconnaissance du sujet permet à la fonction Eye AF en temps réel de conserver une mise au point précise sur l'œil d'un oiseau, même s'il prend son envol ou si le cadrage est modifié. Cette fonction répond sans peine aux exigences de la photographie d'oiseaux


Eye AF temps réel amélioré pour les animaux
Principalement conçue pour les chats et les chiens, cette fonction tire parti de la technologie avancée de reconnaissance du sujet pour suivre et mettre au point sur les yeux de l'animal. Elle fonctionne même si l'animal a la tête en bas.


Mise au point automatique Eye AF en temps réel
Combinant une technologie IA de pointe à des algorithmes de mise au point automatique hybride rapide, la fonction Eye AF en temps réel de l'α1 suit et met au point sur l'œil humain avec une précision d'environ 30 % supérieure à l'α9 II.


Suivi en temps réel
Choisissez un sujet et enfoncez le déclencheur à mi-course pour que l'appareil photo le suive et conserve automatiquement la mise au point. Activez la priorité AF sur l'œil/le visage pour un suivi fluide des yeux d'un humain ou d'un animal par l'IA.


Suivi de la mise au point rapide et précis
L'α1 est doté d'un AF automatique à détection de phase sensible, rapide et précis. Le capteur 50,1 mégapixels et le processeur BIONZ XR offrent 759 points de détection de phase sélectionnables couvrant environ 92 % de l'image.


Nouveau potentiel vidéo

Enregistrement 8K 30p de nouvelle génération
Le nouveau capteur d'image et le processeur BIONZ XR de l'α1 autorisent l'enregistrement 8K 30p pour un réalisme extraordinaire. Quatre fois la résolution de la 4K avec fonctionnalités de suivi et Eye AF en temps réel. L'enregistrement 8K permet une édition flexible en 4K.


Films 4K à une cadence de 120 images/s
L'α1 prend en charge l'enregistrement vidéo 4K interne à haute cadence jusqu'à 120 images/s, pour une lecture au ralenti fluide et expressive jusqu'à 5×. Le sous-échantillonnage de la chrominance 10-bit 4:2:2 peut être utilisé avec une compression Long-GOP ou Intra (All-I) pour une qualité d'image exceptionnelle, tandis que le nouveau capteur d'image et le processeur BIONZ XR minimisent la distorsion de l'image.


4K avec lecture totale sans perte et suréchantillonnage 5,8K
En mode Super 35, l'acquisition d'une quantité de données en excès (environ 2,3×) par rapport au format QFHD 4K grâce à la lecture de tous les pixels sans perte, garantit une image magnifique et riche en détails.
(A) 2,3 fois plus d'information


Sous échantillonnage de chrominance 10-bit 4:2:2
Le sous échantillonnage de chrominance de profondeur 10-bit 4:2:2, le codec MPEG-H HEVC/H.265 hautement performant et le codage intégré à l'image autorisent une édition flexible et une variété de formats finaux.


Eye AF et suivi en temps réel pour la vidéo
Le processeur BIONZ XR offre une détection améliorée, autorisant le suivi de l'œil humain sur une plus vaste plage d'angles. Également disponible pour l'enregistrement 8K et 4K à 120p.


Compatible avec les caméras de cinéma avec S-Log
Courbes S-Log2 et S-Log3 incluses. La courbe S-Log3 offre des dégradés 10-bit fluides et une plage dynamique de plus de 15 IL. Espace colorimétrique S-Gamut, S-Gamut3 et S-Gamut3.Cine pris en charge.


HLG 10-bit 4:2:2 pris en charge
Les vidéos HLG HDR prennent en charge l'espace colorimétrique BT.2020 et peuvent être directement diffusées sur un téléviseur HDR (HLG). Les enregistrements 10-bit HLG offrent des dégradés et détails subtils.


Sortie RAW 16 bits
L'α1 prend en charge une sortie HDMI 16-bit RAW vers un enregistreur externe pour plus de flexibilité en post-production. La sortie RAW via HDMI est disponible lors de l'enregistrement au format 4K vers une carte interne.


Interface audio numérique pour un son supérieur
L'interface audio numérique fournit une qualité audio exceptionnelle avec les appareils audio compatibles connectés via la griffe multi-interface. L'appareil photo reçoit directement une piste audio cristalline.


Dissipation de chaleur pour des prises étendues
La nouvelle structure dissipant la chaleur empêche la surchauffe lors d'enregistrements continus, sans augmentation de la taille de l'appareil. Enregistrez des vidéos 8K/30p ou 4K/60p en continu pendant un maximum de 30 minutes.


Rendu cinématique S-Cinetone
L'α1 comprend la même matrice S-Cinetone qui produit les couleurs et les teints magnifiques des caméras Cinema, telles que VENICE, FX6, etc. La matrice S-Cinetone offre des tonalités moyennes essentielles dans la reproduction des teints naturels, mais aussi des couleurs douces et de magnifiques hautes lumières, répondant à un besoin croissant en matière de profondeur expressive.


Stabilisation d'image en « Mode actif »
Un nouveau mode actif dédié au cinéma permet une stabilisation d'image optique hautement performante sur 5 axes pour la réalisation de film à main levée. Il tire parti des capacités de traitement en temps réel du processeur BIONZ XR afin d'appliquer une compensation optimale pour tous les formats, y compris 4K21. Malgré ces atouts, il ne fait aucune concession sur la taille compacte et la mobilité du système α.


Viseur électronique à hautes performances
Le viseur OLED d'environ 9,44 millions de points de l'α1 offre la meilleure résolution à l'heure actuelle. Son agrandissement × 0,90 et son champ de 41° offrent une vue claire, et sa structure revue un dégagement oculaire de 25 mm. Le taux de rafraîchissement de 240 images/s avec champ de vision UXGA constitue une première.


Prises de vues panoramiques
L'utilisation de l'obturateur électronique à basse vitesse peut réduire la réponse de l'affichage, rendant les sujets difficiles à suivre. Activez la [Limite à basse cadence] pour l'améliorer et autoriser les prises de vue panoramiques.


Passez naturellement du plein format à l'APS-C
Les images M et S possèdent un nombre de pixels et une zone AF identique en modes plein format et APS-C, vous pouvez donc passer naturellement du plein format [M:21MP] à APS-C [M:21MP] tout en capturant la même scène.


Réglages distincts pour les photos et les vidéos
Le mode sélectionné modifie désormais un sous-ensemble de réglages, une fonctionnalité idéale si vous souhaitez utiliser une ouverture, une vitesse d'obturation ou des réglages différents lors de la capture d'images fixes et de vidéos


Nouvelle structure du menu
Autre fonction demandée par les photographes et vidéastes professionnels : une structure de menu revue pour une navigation facilitée, associée à un fonctionnement tactile pour un contrôle plus intuitif.


Fonctions personnalisées
164 fonctions peuvent être assignées à 17 touches personnalisées et aux molettes avant et arrière. Vous pouvez assigner des jeux de fonctions indépendants pour les photos, les vidéos et la lecture.


Contrôle par menu tactile
Les menus principaux et de fonctions tactiles, dotés d'onglets sur la gauche de l'écran et de groupes de paramètres liés sur la droite, permettent une navigation et un contrôle du suivi faciles.


Obturateur mécanique haute fiabilité
Les vibrations de l'obturateur sont minimisées tout en autorisant les rafales jusqu'à 10 images/s. Le nouvel obturateur, doté d'un moteur, d'un frein et d'amortisseurs avancés, peut supporter plus de 500 000 cycles.


Deux emplacements carte mémoire CFexpress Type A
Les deux emplacements pour cartes accueillent les cartes SDXC/SDHC UHS-I et UHS-II ainsi que les nouvelles cartes CFexpress Type A, autorisant une capacité globale étendue et des vitesses de lecture/écriture améliorées.


Batterie série Z à haute capacité et bonne autonomie
Capturez jusqu'à 530 images par charge. Les composants et circuits sont également conçus pour une consommation optimisée. Profitez d'une autonomie accrue avec deux batteries Z dans la poignée VG-C4EM.


Résistance à la poussière et à l'humidité
Les joints du boîtier et le capot de batterie sont étanchéisés. Les emplacements de carte ont un double capot coulissant et un verrou étanche. Le bouton de verrouillage de l'objectif et le coussin de monture viennent compléter l'ensemble.


Châssis robuste en alliage de magnésium
L'alliage de magnésium, léger et rigide, vient renforcer la durabilité des capots supérieur, avant et arrière, ainsi que le cadre interne. Six vis de fixation de la monture d'objectif renforcent la robustesse et la rigidité.


Wi-Fi intégré rapide 5 prenant en charge MIMO 2 × 2
Le module WLAN intégré permet la communication en 2,4 GHz et 5 GHz30, cette dernière avec prise en charge MIMO 2 × 2 (IEEE 802.11a/b/g/n/ac). Les deux antennes garantissent une communication fiable.

Connecteur 10 Gbit/s SuperSpeed USB Type-C®
Un connecteur USB Type-C®, prenant en charge le transfert rapide de données USB 3.2 SuperSpeed USB 10 Gbit/s, autorise un transfert rapide vers le PC connecté pour une gestion fluide des fichiers volumineux.

Ethernet 1000BASE-T pour une communication rapide
Un connecteur intégré pour les connexions filaires 1000BASE-T permet des transferts de données rapides et stables à des vitesses de l'ordre du gigabit. La prise en charge du protocole FTPS permet un cryptage SSL ou TLS pour une sécurité accrue.

Connectivité FTP étendue
Les téléchargements de photos et de vidéos sur serveur FTP, ainsi que le contrôle à distance de l'appareil, peuvent être effectués par connexion WLAN, LAN filaire rapide ou smartphone USB. Les types de fichiers à transférer peuvent être spécifiés.

Transfert FTP de fichiers images et vidéos
Les photos et les films peuvent être transférés sur un serveur FTP distant par le biais de la connexion WLAN, LAN filaire à haute vitesse ou smartphone connecté. Le débit de données sans fil est environ 3,5× plus rapide que celui de l'α9 II.

Fonctions polyvalentes de prise de vue à distance
L'application Imaging Edge Desktop « Remote »31 peut être utilisée pour la prise de vue à partir d'un PC via connexion WLAN ou USB filaire. Le contrôle à partir d'un téléphone portable est également possible.

Format RAW compressé sans perte
L'α1 propose une efficace compression sans perte en plus du format RAW compressé ou non compressé.

Nouveaux fichiers JPEG « légers »
Un nouveau réglage de taille de fichier JPEG permet d'obtenir des fichiers au volume inférieur à la taille « standard », offrant un transfert plus rapide aux photo journalistes et photographes sportifs, pour lesquels la vitesse est primordiale.

Format HEIF 10-bit pour des dégradés plus fluides
Le format HEIF autorise des dégradés fluides 10-bit pour une reproduction plus réaliste du ciel et des portraits. La compression avancée réduit la taille de fichier pour une plus grande efficacité du workflow.

x
Pour mieux vous servir, nous utilisons des cookies Plus d'informations. Accepter les cookies